Le tailleur pantalon restera un indémodable et donc un indispensable dans la garde-robe féminine. Bien sûr, il y a une manière de le porter et il faut choisir avec soin les mix ainsi que les accessoires. Mais ce qui est avantageux avec le tailleur pantalon, c’est qu’il se porte aussi bien en ville qu’au bureau, ce qui le rend encore plus intéressant. Arpenter le bitume ainsi habillé est d’un tel charme. La citadine joue la carte de l’élégance décontractée. Comment donc le coordonner pour une tenue des plus chic ou si on est un brin audacieuse, comment le dépareiller selon ses envies ?
Le tailleur pantalon style british
Que de classe que le tailleur pantalon de style british ! Le haut approprié est bien sûr la veste « prince-de-galles », comme il se doit ! Après, on peut la porter au-dessus d’un tee-shirt bien ajusté, du même ton que la veste si possible. Selon le temps qu’il fait, on choisit un haut épais et à manches longues ou fin et sans manches, à dentelles ou à manches courtes. Et puis, on met un pantalon graphique à poches appliquées ou non. Voilà un tailleur pantalon ultra-chic et irrésistible !
D’autres types de tailleur pantalon à essayer
Il existe d’autres types de tailleur pantalon que l’on peut essayer sans craindre une faute de goût. Par exemple, le tailleur pantalon pêle-mêle, en fait, du free style où on combine une veste de couleur claire avec n’importe quel pantalon près du corps. On ajoute juste un petit haut de couleur contrastée pour mettre le tout en valeur. Ou inversement, la veste et le bas de couleur vive et le tee-shirt d’un ton pastel. Le tailleur pantalon qui n’est pas taillé dans un tissu uni mais bariolé peut être aussi chic s’il est bien ajusté et porté avec des escarpins.