Malgré ce que l’on pense, un sens du style n’est pas totalement inné, il est également question de développement personnel. Ainsi, si vous pensez que vous n’avez aucune notion en ce qui concerne la mode, pas de panique ! Voici quelques bonnes habitudes faciles à adopter, afin que s’habiller tout étant stylé devienne un jeu d’enfant !
Développez votre sens de l’observation
Pour commencer, ne vous souciez pas des achats que vous avez à faire. Dans un premier temps, tout ce dont vous avez besoin ce sont vos yeux ! En effet, il est nécessaire d’identifier le genre de tenues qui vous plaît. Vous pouvez tout simplement vous contenter d’observer les personnes que vous croisez en route, vos amis, votre famille, vos collègues, etc. Il y a également des plateformes en ligne comme Pinterest où vous pouvez chercher le style que vous avez repéré.
L’imitation comme alliée
Dans un premier temps, imitez les tenues des personnes qui vous inspirent. Pour cela, il vous suffit d’acheter les mêmes pièces qu’elles possèdent et de monter exactement les mêmes tenues qu’elles portent. Avec le temps, vous saurez quelles couleurs vont ensemble et quelles matières vous plaisent le plus. Comme on dit, c’est en forgeant que l’on devient forgeron. Petit à petit, des informations s’enregistrent automatiquement dans votre tête et le sens du style viendra par lui-même.
Expérimentez sans cesse !
Ne vous contentez pas d’arrêter dès le premier coup de cœur. En effet, le sens du style évolue et le changement est nécessaire surtout si vous voulez être dans l’air du temps. Si vous êtes en panne d’inspiration, entourez-vous de petits détails subliminaux qui vous inspireront. Il peut s’agir d’une amie à qui vous parlez de mode ou tout simplement de faire un tour sur vos réseaux sociaux. Ces derniers peuvent être d’une grande aide. Si vous pensez faire un petit tour pour voir ce qui se passe, vous serez inspiré sans faire d’effort en voyant votre feed.