Il est parfois difficile de choisir un collant qui nous met en valeur et s’harmonise avec notre tenue du jour. Sans oublier qu’il faut tenir compte de la matière du collant. Alors, comment choisir le bon collant pour avoir un look impeccable? Voici nos conseils.
Choisir le collant en fonction de sa tenue
Pour que votre tenue soit parfaite, vous devez choisir la couleur du collant en fonction des couleurs des vêtements que vous portez. Par exemple, si vous portez des vêtements de couleurs vives, mieux vaut opter pour un collant de couleur sombre. Dans ce cas, privilégiez un collant de couleur marron ou noir. Si vous avez choisi une tenue plutôt sobre, vous pouvez opter pour un collant à motif ou avec des paillettes pour apporter une touche de gaieté à votre look. Vous pouvez aussi choisir un collant de couleur vive, par exemple un collant rouge, vert canard, bleu roi ou jaune moutarde. Il est par ailleurs essentiel de choisir une teinte selon sa carnation. Pour trouver ce qu’il vous faut, cliquez ici pour faire votre choix parmi un large choix de collants.
Choisir le collant selon sa taille
Pour être à l’aise dans votre tenue, il est très important de choisir un collant à votre taille. De plus, si vous choisissez un collant qui n’est pas adapté à votre taille, celui-ci risque de se déchirer dès que vous sortez de la maison, ce qui pourrait être très gênant. En général, vous pouvez choisir un collant de tailles variant de 1 à 4. Vous apercevrez souvent le guide des tailles dans le dos de la boîte contenant le collant. Si vous avez des doutes, vous pouvez faire un essai. Sachez qu’un collant vous va parfaitement lorsque le gousset situé à l’entrejambe est bien en place et qu’il ne vous gêne pas. Lorsqu’il n’y a pas de plis aux genoux quand vous êtes debout et que ça ne vous tire pas entre les jambes, cela veut dire que le collant vous va bien.
Choisir le collant selon la matière
Concernant la matière, vous avez de nombreux choix. Il y a notamment les collants en lycra : ils sont adaptés en été puisqu’ils sont souvent fins et colorés. Puis, il y a les collants en voile : ils sont aussi réservés pour les saisons chaudes, au printemps ou en été, car ils sont très fins, mais aussi fragiles. Il y a ensuite les collants en laine : ils sont à porter en hiver, puisqu’ils permettent de rester au chaud. Ils sont épais sans pour autant alourdir la silhouette. Enfin, il y a également les collants à résille et les collants en satin qui sont très chics, mais souvent onéreux.