Faire du sport est bon pour la santé, le bien-être. Pour que vos séances se déroulent sans encombre, vous devez choisir la tenue adéquate. Vous devez notamment bien choisir votre legging, mais également votre brassière. Pour bien choisir cette dernière, découvrez ci-après quelques critères à prendre en compte.
Soutien du buste
Lorsque vous faites du sport, votre buste doit être bien soutenu. Pour les sports moins intenses tels que le yoga ou la gymnastique, une brassière qui procure un soutien léger fera l’affaire. Pour les activités sportives à forte intensité, une brassière plus « robuste » est nécessaire. Celle-ci doit, en effet, limiter au maximum les mouvements de votre buste.
Évacuation de la transpiration
Pendant et après vos exercices physiques, vous allez transpirer. Vous devez dans ce cas vous assurer de choisir un vêtement de sport qui évacue facilement la transpiration. Pour les activités intenses, choisissez une brassière conçue avec des tissus plus techniques qui permettent une évacuation maximale de la sueur. C’est notamment le cas de l’élasthanne, du coton et du lycra.
Niveau de confort
Pour être tout à l’aise pendant vos séances d’exercices physiques, optez pour des tissus doux et extensibles qui fournissent un confort optimal. Les experts recommandent de choisir une brassière de sport qui comporte un minimum de coutures. En effet, celles-ci peuvent causer des irritations au niveau de la peau au fur à mesure des exercices physiques. Par ailleurs, choisissez une brassière qui vous sied parfaitement et qui est ajustable à souhait. Ne négligez pas ainsi la séance essayage lors de l’achat de votre brassière de sport. Lorsque vous faites ainsi un achat de vêtements de sport pour femme auprès d’une boutique en ligne comme Lorna Jane France, vérifiez s’il est possible de retourner ou d’échanger l’article si après essayage, il ne vous convient pas.