Vous venez de rompre avec votre chéri. Vous avez l’impression que le monde s’est écroulé et qu’il n’y a plus lieu de vivre. Détrompez-vous. Les ruptures ça arrive à tout le monde. Les sentiments de chacun changent au fur et à mesure que le temps passe. Il faut seulement savoir bien la gérer et ne pas tomber dans la dépression.
Accepter la situation
Une fois que vous vous êtes séparés, et qu’il n’y a plus de retour en arrière, vous devez l’accepter. Cela peut être difficile vu que vous êtes habitué à être avec votre copain/copine. Il faut vous ressaisir et accepter le fait qu’il ou elle ne reviendra plus. Si vous n’arriver pas à franchir ce cap, bous ne pourrez jamais tourner la page. Extériorisez votre douleur, cela vous aidera à mieux vous sentir.
Ne pas garder contact
Le fait que vous communiquiez encore avec votre ex signifie que vous espérer encore qu’il ou elle puisse revenir un jour. Il faut vous remettre de cette rupture et faire le bilan sur ce qui s’est passé. Votre réflexion ne doit pas être entravée par les mails, appel ou SMS de votre ex. Ici, il ne s’agit pas de couper le contact une bonne fois pour toutes. Vous pouvez très bien recommencer à lui parler une fois que vous aurez surmonté cette épreuve.
Entourez-vous de vos proches
Les amis sont un remède miracle pour surmonter une rupture. Une fois que vous aurez franchi le stade de la douleur, commencez à reprendre votre vie en main. Faites une sortie entre amis, rencontrez de nouvelles personnes. Evitez de vous enfermer chez vous. Le « processus de guérison » sera plus facile si vous décidez d’y mettre du votre. Ayez toujours à l’esprit que personne n’est parfait et que l’échec arrive à tout le monde.