Petite fille, vous rêviez du jour où votre prince charmant vous demande de l’épouser. Maintenant que vous êtes grande et que vous êtes avec lui, vous attendez ce moment avec impatience mais vous le redoutez aussi. Allez-vous dire oui à sa demande de mariage ?
Accepter ou refuser sa demande de mariage ?
Le mariage n’est pas une étape banale dans la vie. Il faut de la maturité, de la stabilité pour s’y lancer. Tous les deux, vous devez comprendre que c’est un engagement pour la vie, pas seulement pour quelques années. C’est une source de joie mais c’est également une grande responsabilité. Vous devez chacun remplir votre rôle pour que votre vie conjugale vous apporte bonheur et épanouissement.
Donc, s’il vous demande votre main, posez-vous la question s’il a bien compris les tenants et les aboutissants du mariage. Analysez si vous regardez dans la même direction, si vos aspirations respectives se rejoignent, mieux, se complètent. Essayez de comprendre si vous avancez vers le même but ou si vous partez dans deux directions opposées.
Demandez-vous aussi si vous avez les mêmes valeurs. Par exemple, est-ce que, comme vous, il attache du prix à la fidélité ? Est-ce que l’honnêteté compte parmi les qualités qu’il apprécie ? Est-ce une personne qui a du respect pour les personnes âgées, tout comme vous l’êtes ? Le site compatibilitedesprenoms vous donne d’excellents conseils à ce sujet, vous pouvez vous inspirer pour y trouver vos réponses. Une fois trouvées, les réponses à ces questions vous aideront à décider si vous devez vous unir à lui pour la vie.
Interrogez-vous également sur ses centres d’intérêt. Est-il tourné vers des activités que vous ne supportez pas du tout, peut-être trop violentes ? Ou bien, ses loisirs et ses divertissements ne sont pas loin des vôtres ? Essayez de répondre honnêtement à ce genre de questions. Ne vous y soustrayez pas, il y va de votre bonheur futur.
Ce que vous devez savoir avant de dire dire » oui » à sa demande de mariage
L’un des piliers d’un couple heureux et qui dure, c’est une bonne communication. Même quand une conversation tourne au vinaigre, la communication n’est pas interrompue. Tout simplement parce que c’est en dialoguant que l’on trouve une solution, un terrain d’entente.
C’est par ce moyen que vous parvenez à mieux vous comprendre. C’est uniquement en communiquant que vous saurez exactement ce qui l’attriste, ce qui lui déplaît. Donc, réfléchissez bien à votre couple et assurez-vous que la communication y a une place primordiale. Est-ce qu’il crie lorsque vous n’êtes pas d’accord avec lui ?
Est-ce que vous vous murez dans le silence quand il n’approuve pas vos idées ? Comment réglez-vous vos différends dans la plupart des cas ? Juste par un baiser ou un passage sous la couette ? Si oui, il faut revoir cet aspect, peut-être que vous deux n’êtes pas encore prêts à passer à la vitesse supérieure.
La compatibilité physique aussi a une place dans votre couple. Qu’en est-il entre vous ? Puis, observez-le quand vous êtes en société. A-t-il tendance à flirter avec les filles ? Est-ce qu’il a les yeux baladeurs ? Relevez les signes qui vous permettent de prendre la bonne décision.