Femme : bien porter ses espadrilles

Quand l’été arrive, on a tous envie de porter des chaussures aérées qui laissent respirer nos pieds. Les femmes trouveront leur bonheur dans les espadrilles. Et le choix n’est pas facile avec les modèles plats, compensés et à talons. Qui plus est, toutes les couleurs et les motifs s’invitent dans ces chaussures de toile.

Quel type d’espadrille choisir ?

L’espadrille pour femme est une chaussure faite en toile avec des coutures en gros fil. Les semelles sont en corde de chanvre avec du caoutchouc pour le dessous. L’espadrille classique est un modèle coloré uni qui se porte avec des jeans. Vous pouvez les accorder avec des accessoires.
L’espadrille rayée est souvent marine. Mais, d’autres couleurs existent également sur le marché. Ce modèle d’espadrille pour femme est à porter avec des salopettes longues ou courtes. Pour un look vacancier, portez un chapeau, un panama de préférence.
L’espadrille à lacet s’enroule autour des chevilles ou des mollets. Ce type d’espadrille aide à affiner les jambes. Pour un style élégant, elle se porte plus avec une jolie robe d’été.
Enfin, l’espadrille animale est un modèle avec des imprimés imitant les peaux d’animaux. Les motifs les plus courants sont le zèbre et le léopard : ils vous donnent un look safari. Vous la porterez très bien avec des robes, des jeans et un haut basique ou encore des combinaisons beige ou kaki.

Une espadrille plate ou à talon ?

Cette chaussure traditionnelle basque se décline en des modèles plats, des modèles à talons et des modèles compensés. Tout est une question de style, mais également de confort. Les espadrilles plates comme celles présentées sur https://www.guide-espadrille.com/ sont très confortables et conviennent aux tenues de ville comme aux tenues de plage. Les espadrilles compensées sont plus féminines et permettent d’affiner la taille. Les espadrilles plateformes existent en version basket pour un look plus décontracté. Enfin, les espadrilles à talons sont les plus élégantes. Elles se portent aussi bien avec des robes courtes que des robes longues. Certains modèles se parent de rubans que vous pouvez lacer autour de la cheville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.