Le style bohème ou boho est indémodable et reste toujours d’actualité. Ayant fait ses premiers pas durant le mouvement hippie des années 60, c’est une mode qui prône la liberté et une vision décomplexée du style vestimentaire. Pour aborder un look boho et moderne, il faudra donc se munir de certaines pièces phares et accessoires qui représentent ce style. Voici alors un guide de pratique pour intégrer ce style dans sa garde-robe.
Les matières incontournables du boho
Pour porter le style bohémien comme il se doit, on met en avant certaines matières de base, telles que des matières naturelles et de la dentelle. Le style rétro qu’apporte le boho est le daim. Il peut être porté en bottines, en veste à frange ou encore en simple sac bandoulière. La couleur du daim va du ton camel au noir.
Les tissus plus légers qui sont à adopter sont principalement le crochet et la dentelle. Ces matières douces sont idéales dans des tons clairs et lumineux tels que le blanc et l’écru. La dentelle est idéale en tant que détails sur une blouse, tandis que le crochet irait très bien en robe ou en petite jupe légère.
Perfectionner le style avec les bons accessoires
Un style bohémien dans les règles de l’art doit être accompagné de bons accessoires. On cite les incontournables bijoux ethniques avec leurs couleurs magnifiques, qui se portent en grand nombre au cou et aux poignets.
L’un des accessoires phares du boho est le port de bandana. Utilisé comme simple décoration dans les cheveux, il peut également décorer le sac à main ou encore être porté en bracelet aux poignets. Pour les sacs à main, on oublie les modèles classiques et on opte pour un tissu en rotin. Cette matière naturelle rend parfaitement hommage au style bohémien.