Contrairement aux idées reçues, le soutien-gorge push-up n’est pas réservé aux petites poitrines. Il permet aux seins menus de gagner en volume et aux seins généreux de se mettre encore en valeur grâce à un décolleté à se damner. D’un côté, il permet à chaque femme de valoriser et aimer son corps et de l’autre côté, à faire fantasmer les hommes.
Les avantages du soutien push up
Il n’y a pas de rembourrage dans ce type de soutien. Il permet seulement de donner un effet arrondi aux seins en les relevant et les ramenant au centre. Trois effets sont promis par ce modèle de soutien-gorge. Il maintient la poitrine, la fonction vitale même des soutiens-gorge. Il galbe les seins pour donner cet effet bien féminin et sensuel. Enfin, il met en valeur les petites comme les fortes poitrines grâce à son décolleté pigeonnant. Quel modèle de soutien push-up choisir selon votre morphologie et votre tenue vestimentaire ? Si vous portez un haut généreusement ouvert, il faut un soutien-gorge qui laisse entrevoir la ligne entre les seins. Préférez donc un modèle aux coques arrondies, avec un entre-bonnet très bas. Si vous portez un bustier et avez des poitrines légères, choisissez un push-up sans bretelles avec bonnets. Récemment sorti sur le marché, vous trouvez le push-up progressif qui galbe les seins vers le haut grâce à sa mousse fine dans le bonnet.
Mais faut-il vraiment porter un soutien-gorge push-up ?
Le soutien-gorge push-up est très prometteur et gagne une place importante auprès des femmes. Toutefois, il faut éviter le port prolongé de ce type de soutien. En effet, le soutien-gorge serré aurait un lien avec le développement accentué du cancer du sein. Les seins, trop serrés, ne favorisent pas la circulation des fluides lymphatiques et freinent alors l’évacuation des toxines. Ceci ne vous empêche tout de même pas de mettre en valeur votre poitrine. Il faut seulement les porter avec modération.