Les experts sont unanimes sur ce point : il est tout à fait possible de garder de beaux cheveux d’un bout de l’année à l’autre. Toutefois, il est important d’apprendre à aimer sa nature de cheveux et surtout, ne pas chercher à contrarier celle-ci en permanence, autrement, on risque des les abîmer définitivement.
Est-ce possible une belle chevelure 365 jours par an ?
Il ne faut donc pas abuser des fers à lisser et des fers à boucler…Des coiffures féminines, fraîches et naturelles, healthy et sexy sont à la portée de toutes les femmes, c’est à votre portée, à condition de suivre les conseils des professionnels et d’en prendre soin jour après jour. Quels sont les secrets d’une chevelure hautement désirable tout au long de l’année ?
Des gestes à faire chaque jour
Tous les jours, pensez à un coup de laque sur une brosse plate, chaque matin, au lever. Cela a pour effet de donner de la tenue et du style à vos cheveux, sans les figer ni les alourdir. Ce simple geste gaine la fibre de vos cheveux et élimine aussi les frisottis. Mais si vos cheveux sont particulièrement fins, préférez une brosse à poils serrés qui peut amplifier le volume tout en améliorant la tenue. Et le soir, faites-vous un wavy sexy en enroulant vos cheveux autour de rouleaux chauffants, de la taille de gros cigares. Passez la laque et laissez poser une dizaine de minutes, ensuite défaites le tout et coiffez au doigt. Et enfin, brossez avant de vous coucher afin de ne pas vous réveiller avec plein d’épis. Passez la brosse sur votre cuir chevelu, à plusieurs reprises, afin de stimuler la microcirculation et fortifier les racines. Pour faire briller le cheveu, il n’y a rien de tel qu’une brosse à poils naturels de sanglier.
Un shampooing ciblé
Surtout, choisissez votre shampooing selon la nature de vos cheveux ou leur état. Mais si possible, changez-en tous les 15 jours afin que vos cheveux ne s’habituent pas aux ingrédients actifs. Si vos cheveux sont colorés, fins et secs, alternez 3 formules spécifiques afin de profiter au maximum de chacune. Parfois, utilisez un shampooing clarifiant : cette formule détox permet d’éliminer les restes de chlore, de produits coiffants, de pollution etc. Tout cela pour assurer brillance et santé pour votre chevelure.
…et un massage crânien
Chaque fois que vous faites du shampooing, songez à faire un massage crânien, dans le but de booster les racines de vos cheveux et les avoir plus forts et encore plus brillants. Lorsque votre shampooing est bien émulsionné avec de l’eau, utilisez le pulpe de vos doigts pour masser votre cuir chevelu, à partir de votre nuque en partant vers les parties au-dessus des oreilles pour finir sur le sommet de votre tête. L’objectif est d’activer la circulation vers le haut de votre crâne. Faites mieux, lavez vos cheveux la tête en bas, au-dessus du receveur de douche ou au-dessus de la baignoire.