Rencontre en ligne : choisir un site payant ou gratuit ?

Entre le travail au bureau, les tâches ménagères, et les sorties, trouver sa moitié devient de plus en plus compliqué, surtout pour ceux qui veulent d’une histoire sérieuse. Voilà pourquoi les sites de rencontre sont, à l’heure actuelle, très prisés, et ce qu’ils soient gratuits ou payants.

Un site de rencontre gratuit, quels en sont les avantages ?

Il est tout à fait compréhensible que vous ne vouliez pas dépenser de l’argent pour une première inscription. Comme le concept vous semble encore nouveau, vous ne pouvez donc pas prendre le risque d’y investir une certaine somme, alors que les résultats vous sont encore incertains. En optant ainsi pour une plateforme non payante, vous aurez l’occasion de vous familiariser d’abord avec le système et son mode de fonctionnement, puis de réduire progressivement votre appréhension de la rencontre en ligne. Puisque vous n’avez aucune somme à débourser, vous aurez la possibilité de vous inscrire auprès de différents sites, multipliant ainsi vos chances de trouver celui ou celle que vous recherchez.
Sur les sites de rencontre gratuits, vous aurez également la chance de rencontrer un grand nombre de célibataires venant des quatre coins de la planète. En effet, comme l’inscription y est gratuite, les membres y sont très nombreux. Il vous suffit d’être vigilant puisque, les arnaqueurs y sont également en grand nombre. Si une personne vous intéresse, proposez-lui une vidéoconférence sur Skype par exemple. Demandez son numéro de téléphone personnel.

Quels atouts pour un site payant ?

De manière générale, les sites de rencontre payants sont jugés plus « sérieux » que ceux qui sont accessibles gratuitement. En effet, il s’agit de plateformes où les profils sont tous à peu près les mêmes : adulte, salarié, avec une situation stable, à la recherche de l’âme sœur. Les rencontres qui se font dans le cadre de ce dispositif sont ainsi supposées se poursuivre sur le long terme. Les aventures d’un soir et les amourettes de vacance n’y ont pas leur place, car ce sont surtout les célibataires ayant un projet de mariage ou de vie commune qui s’inscrivent. Mais certains payants comme Meetic proposent aussi une offre gratuite pendant une période limitée. Sur le site www.jobmetender.fr, vous pouvez avoir plus d’informations concernant l’offre gratuite de 3 jours de Meetic. Durant cette période, vous testez les fonctionnalités du site. Et, si cela vous séduit, vous vous abonnez.

Lequel choisir entre les deux ?

Qu’un site soit payant ou gratuit, il est sollicité pour un seul et même but : vous permettre de trouver la personne qui vous correspond, et avec qui vous pourrez avoir une affinité. Il vous appartient seulement d’opter pour le site qui correspond le mieux à vos besoins, en fonction de votre âge, votre situation, et vos exigences personnelles. Si vous voulez trouver une personne stable en vue d’une relation durable, misez sur le système payant. Si par contre, vous n’avez pas la possibilité d’investir dans ce genre de dispositif, choisissez les plateformes gratuites et multipliez les inscriptions afin d’optimiser les rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.