Retour à la vie active : qui va garder le bébé ?

Après l’arrivée de bébé, les mères sont totalement épanouies ou presque. Eh oui, quelques semaines après l’accouchement, elles doivent reprendre le chemin du travail. Pour travailler en toute quiétude, elles doivent trouver la meilleure solution pour garder bébé.

La crèche reste le meilleur endroit pour l’éveil de bébé

Spécialisée dans la garde d’enfants de bas âge, la crèche fait beaucoup plus que garder les petits pendant que leurs parents sont au travail. Dans une crèche, les enfants sont dorlotés par des professionnels. Les établissements ont généralement un agrément ou un permis. Dans tous les cas, le personnel doit avoir des compétences solides en puériculture. Ce sont également des spécialistes de l’éveil qui collaborent avec des pédiatres et d’autres nutritionnistes. Une crèche offre aussi un cadre propice à l’épanouissement des bébés. Ces derniers sont avec leurs congénères sous la vaillante surveillance d’adultes attentionnés. Si vous optez pour cette solution, en cliquant sur la page https://www.123creche.com/parents/trouver-place-creche/paris-75015/, vous pouvez trouver une place en crèche à Paris.

Une nounou expérimentée est nécessaire pour certains cas

La nounou est une alternative aux crèches. Elle peut avoir des certificats en puériculture. Ce prestataire de services à domicile a également de nombreuses expériences derrière lui. Les parents peuvent compter sur son savoir-faire en ce qui concerne la nourriture et l’éveil de leur enfant. Ce dernier bénéficie également du fait d’être seul. Cela permet entre autres de développer plus rapidement son langage. Les enfants demandant des soins particuliers qui sont idéalement à confier à une nounou. Cette dernière peut s’occuper plus convenablement d’un handicap ou d’un malade. Pour les mamans qui travaillent à mi-temps, le baby-sitting est une option à envisager. Tandis qu’une nounou travaille du matin au soir, le baby-sitter peut se charger de la garde d’enfant pendant une demi-journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.